Directives préalables / testament biologique

Directives médicales préalables

Vous avez le droit de donner des directives écrites aux travailleurs de la santé sur le type de soins de santé que vous voulez ou ne voulez pas. Ceci est important si vous devenez si malade ou blessé que vous ne pouvez pas parler pour vous-même. Ces directives sont appelées Directives préalables. Les directives anticipées sont des documents juridiques que vous préparez pendant que vous êtes en bonne santé. Au Colorado, ils comprennent:

  • Une procuration médicale durable. Cela désigne une personne en qui vous avez confiance pour prendre des décisions médicales à votre place si vous ne pouvez pas parler en votre nom.
  • Un testament de vie. Cela indique à votre médecin quel type de procédures de maintien de la vie vous voulez et ne voulez pas.
  • Une directive sur la réanimation cardio-pulmonaire (RCR). Ceci est également connu sous le nom d'ordonnance «Ne pas réanimer». Il indique aux médecins de ne pas vous ranimer si votre cœur et / ou vos poumons cessent de fonctionner.

Pour obtenir des renseignements sur les directives préalables, parlez-en à votre fournisseur de soins primaires (PCP). Votre PCP aura un formulaire de directives anticipées que vous pourrez remplir. 

Votre PCP vous demandera si vous avez une directive préalable et si vous voulez qu'une copie soit placée dans votre dossier médical. Cependant, vous n'avez pas besoin d'une directive préalable pour obtenir des soins de santé.

Si vous souhaitez plus d'informations sur les directives anticipées, vous pouvez vous rendre sur le site Web de l'État du Colorado et lire le Loi de l'État sur les directives anticipées. Ce lien est à titre informatif uniquement. Il ne vise pas à donner des conseils juridiques ou à suggérer ce que vous devriez faire.

Si vous pensez que vos fournisseurs ne suivent pas votre directive anticipée, vous pouvez déposer une plainte auprès du ministère de la Santé publique et de l'Environnement du Colorado. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone du contact en cliquant sur ce lien vers votre local Département de la santé publique.

Plan de crise de santé comportementale

Le Colorado n'a pas de loi sur les directives anticipées en matière de santé comportementale. Si vous avez des problèmes de santé comportementale persistants, c'est une bonne idée d'avoir un plan de crise. Un plan de crise vous aidera à avoir plus de contrôle sur les décisions si vous avez une crise de santé comportementale. Discutez avec votre fournisseur de soins de santé comportementale ou votre coordonnateur des soins de la rédaction d'un plan de crise.

Vous pouvez en savoir plus sur les directives anticipées sur nos liens ci-dessous.

Vous pouvez assister à notre atelier sur les directives préalables - Planification des soins de vie le dernier jeudi de chaque mois. Cliquez sur ici pour plus d'informations!

Advance Directives / Living Will

Medical Advance Directives

You have the right to give written guidelines to health care workers about the type of health care you want or do not want. This is important if you become so ill or injured that you cannot speak for yourself. These guidelines are called Advance Directives. Advance Directives are legal papers you prepare while you are healthy. In Colorado, they include:

  • A Medical Durable Power of Attorney. This names a person you trust to make medical decisions for you if you cannot speak for yourself.
  • A Living Will. This tells your doctor what type of life sustaining procedures you want and do not want.
  • A Cardiopulmonary Resuscitation (CPR) Directive. This is also known as a “Do Not Resuscitate” Order. It tells medical persons not to revive you if your heart and/or lungs stop working.

For facts about Advance Directives, talk with your Primary Care Provider (PCP). Your PCP will have an Advance Directives form that you can fill out. 

Your PCP will ask you if you have an Advance Directive and if you want a copy placed in your health record. However, you do not need to have an advance directive to get health care.

If you would like more information on Advance Directives, you can go to the State of Colorado’s website and read the State Law on Advance Directives. This link is for information purposes only. It is not intended to give legal advice or suggest what you should do.

If you think your providers are not following your Advance Directive, you can file a complaint with the Colorado Department of Public Health and Environment. You can find the contact phone number by clicking on this link to your local Department of Public Health.

Behavioral Health Crisis Plan

Colorado does not have a law about behavioral health advance directives. If you have on-going behavioral health problems, it is a good idea to have a crisis plan. A crisis plan will help you have more control over decisions if you have a behavioral health crisis. Talk with your behavioral health provider or Care Coordinator about writing a crisis plan.

You can learn more about Advance Directives on our links below.